Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 16:33
Durant le week end du 23 au 24 août, s'est déroulé un évènement tant attendu, celui de la PRAPIC CLASSIC 2008.
Cette compétition était organisée par OFFROAD avec le soutien de l'office de Tourisme d'ORCIERES.
Merci à tous ceux qui nous ont permis de passer un week end exceptionnel dans les hautes Alpes.


       

 
Compte Rendu de TwoFeeTT


Départ vendredi 22 en fin de matinée et cette fois je suis le seul du nord à descendre chez les sudistes.

La route est longue et me voilà enfin arrivé à bon port vers 18h30.

Je rejoins ONE, ZAÏ, VANESS et ARTOUST à l’appart, on s’installe et enfin les choses sérieuses commencent.

Le rassemblement général est lancé, tous au QG (notre resto attitré)

pour un sérieux débriefing sur les stratégies des deux équipes de l’Assos engagées à la PRAPIC CLASSIC.


Mais suite à un entraînement digne de véritable commando parachutiste, nous avons du déplorer des pertes humaines.

Sur une piste très technique, du genre double noir, notre Brenech national, s’est payé une boite monumentale.  

Je crois qu’à l’heure où je tape le CR, il cherche toujours à comprendre comment sur un BIGHIT ou le pédalier est +/- 50 cm du sol, sa pédale à pu se scotcher sur le seul petit caillou qui traînait sur une piste plate de débutant….

Si vous avez la réponse… aidez le !!!

Je vous passe les détails mais le débriefing s’est terminé vers 3h du mat….



Le samedi 23 août,

Réveil au champ du coq Heuuuu vers 9 ou 10h:


je ne sais plus très bien mais une chose est sûr c’est que les longs briefings de stratégie, ça donne soif le lendemain au réveil.


Départ un peu difficile mais maintenant nous y sommes, sur les superbes spots de la station d’ORCIERES avec un accueil toujours aussi sympa.

Le matin, quelques petites descentes, histoire de dérouiller, un coup la bleue, un coup la rouge.

L’après midi l’équipe n°1 part en reconnaissance sur l’ensemble des spéciales.

L’équipe n°2 s’organise différemment, ONE qui au top de sa forme ne juge pas nécessaire de rouler alors il opte pour une petite sieste, Brenech et moi nous décidons de rouler gentiment sur la rouge et la bleu.

Jusqu’au soleil de Brenech qui met fin à la journée, c’était de toute façon « LA DERNIERE » de la journée, alors direction terrasse ensoleillée et rafraîchissement.


Le dimanche 24 août

Notre départ est prévu à 9h20 grâce à moi qui me suis mis une boite dans le prologue la veille.


Nous partons juste derrière notre équipe des Handiriders sur la piste rouge qui est une permanente de la station.

VANESS assure bien et surtout elle s’éclate HIHAAAA !!!!  


S’enchaîne ensuite la 2eme spéciale précédée d’un portage certe  hard mais les forces en présence s’organisent pour faciliter le passage de notre PRESIDENT, une chaîne humaine est naturellement formée pour porter son bike dans les passages très difficiles et surtout pour qu’il économise son dos.

Pour ma part un bon moment dans un cadre de rêve.


L’organisation n’a pas plaisantée avec le ravitaillement, il en avait pour tous les goûts. (BRAVO !!!)  
Une liaison entre la 2 et la 3 qui en met plein les yeux. Du bonheur à l’état pur. affraid 

La 3eme spéciale dite « la dalle» plutôt technique, passage de pierrier et petits singles bourré de piéges.

Arrive enfin la 4eme spéciale tant redoutée puisqu’il s’agit des 51 épingles.

Que nous avons à un rythme de sénateur, mais Arnaud nous gratifié d’une double crevaison.

Peu importe nous l’attendons avant la ligne d’arrivée afin que l’équipe des Handi Bringueurs soit au complet.

Une bonne rigolade et direction un repas présidentiel sans oublier le passage dans le village de PRAPIC Exceptionnel (à ne pas louper).  

Ensuite l’heure du podium a sonnée avec une éloge d’applozz pour l’Assos qui réalise l’exploit de placer les deux équipes aux 2 premières places de la catégorie TRIO Mixte

Normal, il y avait que deux équipes engagées….

En bref un super Week End qui termine bien la saison , même pour Brenech blessé à l’épaule qui à gagné lors du tirage au sort un Week end complet pour la saison 2009, offert par la station d’ORCIERES

Bravo à l’organisation OFFROAD, à l’office du tourisme d’ORCIERES

et surtout à l’HANDIRIDERS-ASSOS. 
 

Vivement la prochaine
 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour !<br /> Je viens de parcourir votre site. Que d'originalité et surtout d'idées !<br /> Je repasserai sûrement vous rendre visite.
Répondre
V
Félicitations pour cet excellent travail et de nous donner l’opportunité de ’glander’ intelligemment !
Répondre
A
salut , j'ai eu le grand honneur de faire un bout de route avec vous sur la prapic classic et je dois dire que l' on a bien rigole<br /> cite magique et organisation au top<br /> BRAVO pour le podium <br /> je me demande si les crevaisons d'arnaud ne sont pas volontaires cause de stress ou autre.....<br /> j'ai aussi assiste a la gamelle de christian , il faut dire que l'endroit est particulierement dangeureux ..........<br /> bisous a tout le monde et a bientot sur les pistes <br /> vous pouvez venir a LAUDUN faire un saut ou un entrainement avec nous se serai sympa ...<br /> a organiser avec ARNAUD (s'il se rapelle du chemin.....)<br /> A +
Répondre