Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 18:16

Pour sa cinquième édition, la RiderZ Cup revient avec quatre étapes, la manche de Beaumes de Venise n'étant pas reconduite cette année.
On retrouve donc aux commandes l'équipe de Ventoux Sport, avec à la baguette Christian Dianoux, Lionel Beccari et Greg Doucende plus motivés que jamais et avec de nouvelles choses à proposer pour 2009.

La première manche s'est déroulée à Caromb les 11 et 12 avril:

Vidéo par Vincemedia
 
 
Classement scratch à Caromb sur un total de 162 participants:
Yoan : 69ieme en 21mn 04s
Steph : 73ieme en 21mn 24s
Vincent : 91ieme en 21mn 59s
One foot : 119ieme en 23mn 07s
Breneck : 158ieme en 27mn 43s (Crevaison - 7mn)
Ben : 161ieme en 31mn 07s  
   
La seconde étape, avec le rendez-vous fixé au Bike Park de Villars les 2 et 3 mai.

 

Filmé par Breneck pendant les Recos

 

      Classement scratch à Villars sur un total de 180 participants:
Patrick Saget: 98ieme
Arnaud Deneau(One foot): 103ieme
Yoan Grand: 105ieme
Jérôme Brinster (Jormio): 121ieme
Olivier Grand (Papy): 137ieme
Pascal Demilly (Twofeet): 151ieme
Philippe Demilly (Philbike): 152ieme
      Chez Handiriders Assos, tu pleures 2 fois:

La première quand tu vois la tête du Président

La seconde quand tu rates un WE avec les autres adhérents.
(Goliath)

Place aux Alpes ensuite, avec Orcières 1850, les 11 et 12 juillet. Exit le tracé 2008, place à de toutes nouvelles pistes avec paraît-il de nombreuses surprises... Enfin, la finale aura lieu aux Orres les 29 et 30 août pour clôturer en beauté cette RiderZ Cup 2009, avec son esprit et son ambiance légendaires de bonne humeur et de ride à tout va.

 

Enfin, on assiste avec plaisir à la reconduction du classement handiriders.
Commentaires BigBike.


Photos de la Manche de VILLARS:










Le Podium Catégorie HANDISPORT à VILLARS







Le Podium Catégorie HANDISPORT à CAROMB


Manche d'Orcières
Compte Rendu de Ben:

Le weekend du 11 & 12 juillet s’est déroulée la manche du Superenduro VTT à Orcieres Merlette.

Arrivée : vendredi soir à orcieres ou nous récupérons un appartement prêté par l'office du tourisme aux handiriders.

Merci Aline.

Au programme :  3 spéciales en descente pas hyper engagées mais techniques avec des devers à flanc de montagne (si tu te loupes tu te retrouves 30 mêtres plus bas et un portage sur 200 à 300 mêtres pour rejoindre le départ de la première spéciale, dans des gros blocs rocheux. Difficile à pied avec un bike de 17 kgs.

Samedi, inscription et départ pour les reconnaissances des spéciales et en même temps, on doit faire quelques images pour une émission sur Al jazeera:

 

 

Samedi soir, bien fatigué, pas de folies et au lit de bonne heure.

 Dimanche, la course. et bien je me sens mieux que la veille à part la dans la spéciale 2 qui est bien longue (J’ai eu du mal a finir). Je passe une dalle rocheuse trop à pic à mon goût.
(Je n'avais pas passé la veille).

 Au final, je finis 3ieme handiriders, et 170ième au scratch sur 184 à l'arrivée et environ 200 au départ.

 Je suis bien content car c’était encore un super W.E. de ride avec les copains.

- Ben : 20'14.80 soit 170 ième
- Patrick : 16'13.18 soit 135 ième
- TwoFeet : 16'12.31 soit 134 ième
- Vincent: 15'52.69 soit 127 ième
- Séb : 15'42.28 soit 120 ième
- One foot : 15'16.85 soit 111 ième
- Breneck : 13'54.71 soit 63 ième










   
Finale: Manche des Orres

Breneck a sacrifié sa course, pour me suivre sur toutes les spéciales et les recos. Ca ma vraiment été utile. 
" Lâche les freins "" Lâche les freins"," le regard le regard ", je dois vraiment être un beunet parce qu'il a du me le sortir une bonne centaine de fois. 
Mais comment c'était chaud tout là haut, là haut dans les nuages, des murs, des racines , de la poussière, les singles tout défoncés etc..... . Un immense bonheur d'avoir tout passé sur le bike le jour de la course. Vous pouvez même pas vous imaginer. Un milliard de mille merci à tous ceux qui m'ont encouragé. 
J'ai failli oublié un super grand merci à Fanny et Patrick qui m'ont prêté un Giant Trance 4 ( 130 av et 110 à l'arr ) Parce que les recos de la veille avec mon Gt et ma sid c'était plus que chaud, j'avais pris au moins une bonne dizaine de pèles la veille pendant les recos mais il y a pas de mal.
J'ai vraiment pris un panard immense sur les deux premières spéciales 1 et 2. La fin de course à été difficile physiquement, je crois qu'il aurait pas fallu cummulé les gros ride la croq, mais bon, aucun regret que du bonheur.
J'y retourne sans faute l'année prochaine en espérant que d'ici là j'aurais les moyens de me monter un all montain avec au moins 140 av et ar.
Atomlegend.

Réponse de Breneck:
D'abord, j'ai rien sacrifié du tout. J'étais là pour me faire plaisir et prendre ma dose de sensations et pour ça le contrat est rempli.
J'ai roulé tout le week-end avec toi et franchement, je me suis régalé. Régalé de te voir rouler, de te voir prendre ton pied, et découvrir cette discipline qu'est l'enduro, même si il faut reconnaitre que là, c'était à la limite de la DH (La 1ère spéciale a servi à la coupe de france de DH...).
Désolé de t'avoir rabattu les oreilles pendant 2 jours, j'essaie de faire profiter de ma maigre expérience mais je m'y prend peut être mal.
Des fois, donner un conseil qu'on pense bon ou vouloir faire partager ses expériences et ses connaissances peut être mal perçu...
 
En tous cas, t'es un mec incroyable. Hier tu ne connaissais encore que
 ton GT, et aujourd'hui tu te tape les recos de la manche la plus engagée de la riderz cup (que je pratique depuis 5 ans...) avec ton bike de cross, et tu trouve le moyen de faire tout le tracé avec un bike de "XC marathon" sans te prendre une gamelle, alors que tout le monde a sortit les gros vélos de 200mm !
Sous tes airs de casse cou, t'es en fait un mec hyper prudent qui a envie de découvrir de nouvelles sensations en roulant à la vitesse plaisir.
Félicitations pour ton premier podium en enduro (encore merci au Coach
), et merci à toi pour m'avoir régalé comme tu l'as fais...
 













 
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !<br /> Bonne continuation à vous. Amicalement .
Répondre
H
Je vais en rajouter une petite couche en te disant merci pour ce blog à la fois ludique et intelligent. C’est un vrai plaisir que de venir y naviguer.
Répondre
M
trés sympa la video<br /> un chouette parcours technique<br /> par contre faites un essai avec zapiks pour les videos<br /> surtout avec une go pro il y a moins de pixels de perdus<br /> avec en plus un bon rendu<br /> bon ride les gars
Répondre